CASE
IM Smart pour gérer les produits et les secteurs
Une plate-forme innovante donne à tous les gestionnaires de clients ou chefs de produits, la capacité d’identifier de façon proactive les problématiques liées aux produits et aux secteurs difficilement accessibles. Grâce à un choix astucieux de cartes, de graphiques et de tableaux, l’utilisateur peut ajuster ou recentrer ses efforts et prendre les mesures appropriées pour atteindre ses objectifs.
IM Smart pour gérer les produits et les secteurs

Challenge

Les utilisateurs doivent pouvoir rapidement tirer les bonnes conclusions en se référant à des données exactes. Les informations pertinentes doivent être basées sur une combinaison d’informations qui intègre des données de marché externes (IMS), des données de ventes (ERP) et les objectifs de vente pour avoir une vue complète, objective et précise sur les menaces et les opportunités.

IM Smart Solution

Différentes fonctionnalités ont été mises en œuvre sur l’ensemble de la plate-forme et permettent d’appliquer des filtres pour une analyse en profondeur des données. Un menu permet une mise au point instantanée sur les périodes et les produits souhaités. Des cartes et des graphiques simples permettent de se concentrer sur des données spécifiques et attirent l’attention de l’utilisateur sur les points les plus critiques. Un enchaînement des tableaux de bord amène progressivement l'utilisateur à examiner les données sous différents angles pour faciliter l’analyse et éclairer les résultats et ses conclusions.
mid picture
mid picture
mid picture
mid picture
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

With an innovative platform we give any account or product manager the ability to efficiently identify his 'problem' products and sectors that are difficult to access. Through a clever combination of maps, graphs and tables, we help the user to adjust or redirect his achievements and take appropriate actions.
Implementing IM Smart for Product and Territory management

Challenge

Users had to be directed as quickly as possible to the right data conclusions. Insights had to be based on a combination of external market data (IMS), sales data (ERP) and objectives (Excel) for a complete overview and precise identification of threats.

IM Smart Solution

Drill-down filtering functionalities have been implemented throughout the entire dashboard platform in all kind of ways. Time and brand selections can be made on the left hand side for instant focus. Maps and other visualizations are used to zoom into the data and guide the user towards the most critical focus points. The dashboard story obligates the user to look at the data differently and from various perspectives which results in effective data discovery.
mid picture
mid picture
mid picture
mid picture